Premier poisson et premier produit non français à obtenir le prestigieux Label Rouge en 1992.

Une philosophie de la qualité

Les producteurs de saumon écossais se sont inscrits dès le début dans une démarche de qualité optimale. Pour le marché français, il se sont naturellement tournés vers le Label Rouge.

C’est bon pour vous
Le saumon est l’une des meilleures sources naturelles d’omega 3 essentiels à notre corps, offrant notamment un rôle protecteur sur le système cardio-vasculaire.
Afin de répondre aux besoins naturels du poisson et produire un saumon de qualité supérieure, le saumon Label Rouge élevé en Ecosse reçoit une alimentation composée exclusivement de produits d’origine marine, de végétaux, minéraux, vitamines et caroténoïdes, lui assurant une chair ferme avec un taux de lipides limité et contrôlé.
Ainsi, il ne satisfait pas seulement nos papilles mais il est également source de bienfaits pour notre santé.”

La qualité du Saumon écossais Label Rouge : un saumon bien élevé dans des conditions naturelles idéales.
Les eaux froides des lochs des Highlands et des îles d’Écosse offrent des conditions idéales à la croissance des saumons Label Rouge. L’élevage d’un Saumon écossais Label Rouge dure en moyenne deux à trois ans. Le poisson passera jusqu’à 15 mois en eau douce avant d’être transféré en mer où il restera pendant une période comprise entre 12 et 36 mois en fonction de la taille du poisson lors de la récolte.

Une garantie de fraîcheur et de traçabilité totale
Une bague fixée à l’ouïe de chaque saumon comporte un numéro d’identification individuelle ainsi qu’une date limite de consommation de 10 jours à partir de la date de récolte. Ces deux éléments garantissent la traçabilité totale ainsi que la fraîcheur optimale et la qualité gustative du saumon.

Une origine reconnue et protégée
Le saumon élevé en Écosse a obtenu l’Indication Géographique Protégée (IGP) attribuée par la Commission Européenne en 2004. L’IGP est accordée à un produit ayant un lien fort avec son origine géographique. Label Rouge et IGP sont donc la double reconnaissance de la qualité supérieure et de l’origine du Saumon écossais Label Rouge.”

Respect de la méthode HACCP Alimentaire

HACCP est l’abréviation d’Hazard Analysis Critical Control Point, ce qui est égal à
l’analyse des dangers – les points critiques pour leur maîtrise.
L’HACCP est une méthode, un outil de travail mais en aucun cas une norme.

La méthode HACCP est internationale et issue du Codex Alimentarius ; elle correspond à une démarche rigoureuse, organisée, spécifique et responsabilisante.

Elle prend en compte :
Les produits
Les moyens utilisés (matériels, techniques, humains)
Les procédés et les activités
Les dangers qui leurs sont associés

Il s’agit d’identifier le ou les dangers significatifs par rapport à la salubrité spécifique d’un produit alimentaire, à le(s) évaluer et à établir les mesures préventives permettant de les maîtriser. Ainsi, par la méthode HACCP, il est possible de prouver, par des enregistrements, que la production élaborée est sûre et que les risques pour la sécurité alimentaire ont fait l’objet de mesures préventives appropriées.

L’HACCP propose une méthodologie d’approche de l’assurance de la qualité de la fabrication (produit et procédé) permettant de gérer la qualité du produit fabriqué en relation avec le procédé de fabrication.